No products
Personnel:
Plume (as), Ambrose Akinmusire (tp), Leonardo Montana (p), Géraud Portal (b), Antoine Paganotti (d)
Reference: JPCD 819003
Bar code: 5051083143233
"Plume's ability to carry a solo in a way that feels like a live concert is something that most people are rarely able to achieve in a studio recording."
—Walter Smith III
______________________________________________________________________________________
"Passé par Boston et New York, ce saxophoniste inconnu au bataillon déboule sur la scène française avec une énergie renversante et un son d’alto qui emporte tout sur son passage. Ce drôle d’oiseau du sax signe avec «Escaping the Dark Side» un album intense et spirituel, avec Ambrose Akinmusire en invité exceptionnel. Attention, révélation!
Depuis quand n’aviez-vous pas entendu cela? Depuis quand un saxophoniste alto ne vous avait pas mis son poing à l’estomac? Si Plume débarque de nulle part ou presque, il met tout le monde d’accord sur son talent. D’où sort-il? Sous son pseudonyme aussi léger que mystérieux, il a roulé sa bosse entre la France et les États-Unis. Formé au Berklee College of Music à Boston, il a côtoyé là-bas toute la génération des Christian Scott, Walter Smith III (auteur de la préface), Ambrose Akinmusire (invité sur deux titres), Warren Wolf, Jaleel Shaw… qui font bouger les lignes du jazz actuel et ne tarissent pas d’éloges sur son talent.
Plume a choisi le jazz comme on entre en religion. La musique n’est pour lui ni un prétexte, ni un artifice. Elle est une quête. Elle est une obsession. Plume renoue avec cette intrépidité du jazz qui pousse les musiciens au dépassement. Son jeu est habité par une urgence qui n’est pas feinte. Plume ramène la mystique au cœur du jazz."
http://www.jazzandpeople.com