No products
Personnel:
Mike Cuozzo (ts), Eddie Costa (p), Vinnie Burke (b), Nick Stabulas (d)
Reference: FSRCD 102
Bar code: 8427328601023
"Tout le monde, ou presque, se pose la question : «qu’est devenu Mike Cuezzo ?». Après cet album mémorable, enregistré à New York en 1956 sur le label Jubilee, le saxophoniste Mike Cuezzo quitte la scène du jazz. Un bel album à l'ambiance feutrée, un son doux de saxophone qui fait penser un peu à Lester Young, un peu à Paul Desmond. Un trio solide derrière lui, celui du pianiste Eddie Costa (disparu tragiquement en 1962) avec Vinnie Burke à la contrebasse et Nick Stabulas à la batterie. C'est seulement son second disque en leader. Ce sera le dernier. Et hop ! Parti ! Disparu ! La descente aux enfers?
En fait il n’en est rien. La lecture d’un article sur le site de Marc Meyers nous révèle la suite. Venant de fonder une famille, Mike Cuezzo trouvait que la vie en tournée n’était plus compatible avec sa nouvelle existence. Il avait le sens des affaires et est devenu promoteur immobilier dans le New Jersey puis plus tard propriétaire d’une grande concession Toyota. Parfois, le week-end il lui arrivait de jouer dans des petits clubs. L’american way of life en quelque sorte, loin des incertitudes d’une vie de jazzman.
Côté jazz il nous reste cet agréable album où toute sa joie de jouer est perceptible comme dans la chanson de Cole Porter «Easy to love»."
Philippe A. -All Music Guide