No products
Personnel:
Leïla Olivesi (p, vcl), Manu Codjia (g), Yoni Zelnik (b), Donald Kontomanou (d), David Binney (as)
Reference: JPCD 815002
Bar code: 3149028065725
"Pour son quatrième album en leader, la pianiste et compositrice Leïla Olivesi s’inspire des voyages interplanétaires imaginés dans ses romans par l’écrivain Cyrano de Bergerac.
Entre utopie et critique sociale, roman d’aventure et discours philosophique, ses Etats et Empires du Soleil et de la Lune forment une œuvre majeure du XVIIe siècle qui préfigure la science-fiction. Un récit moderne et humoristique dans lequel la musique est vue comme un langage universel !
A la tête d’un quartet aventureux où brille le guitariste Manu Codjia et, en invité très spécial le saxophoniste David Binney, Leïla Olivesi délivre un ensemble de compositions chaleureuses et colorées sous le signe de l’utopie et du voyage, qui salue la libre pensée et tous ceux qui rêvent à un monde meilleur."
http://www.jazzandpeople.com
___________________________________________________________________________________________
"Leïla Olivesi incarne l’approche rebelle d’un jazz ouvert sur les mondes les plus beaux, ceux de la liberté et de l’imaginaire."
—Christian Larrède
"Il y a dans ce disque la volonté de remettre un peu de rêve et d’espérance dans notre monde contemporain."
—Culture Jazz
"Leïla peut se fier à ses propres compositions pour nous attacher durablement."
—Télérama
"On est séduit par ce monde de Cyrano où règne l’onirisme, dans une alliance subtile de mélodies chaleureuses, de virtuosités discrètes et de poésie entêtante."
—Denis Desassis (Citizen Jazz)
"Utopia, toute de dialogues fraternels et d’écoutes partagées, manuel d’espérance en de nouvelles harmonies humaines et musicales. Sélectionné parmi 10 albums brûlants pour découvrir le jazz d’aujourd’hui."
—Les Inrocks